Le Coin des Lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nous faire connaitre!

3 participants

Aller en bas

Nous faire connaitre! Empty Nous faire connaitre!

Message  Baron Dim 23 Sep - 15:16

Bien, le forum est créé (merci encore Priscillia), il faut maintenant le faire connaitre.
Il appartient bien évidemment d'en parler autour de sois, c'est à mon avis par les connaissances des connaissances que nous commencerons à peupler le forum.
Mais ce n'est pas tout, il serait judicieux de le faire referencer dans les annuaires et le moteurs de recherche et également trouver des sites partenaires qui afficheront le lien de notre forum en échange que nous fassions la même chose.
Pour celà j'ai trouvé un bon site qui explique comment faire: http://www.dossiers-webmasters.info/promotion.php
S'il le faut, je peux m'en charger, j'ai beaucoup de temps libre (fonction publique oblige lol! )

Il serait peut être également interessant de faire une page d'accueil qui conduit directement sur le forum, ceci afin d'expliquer quel est le but du forum et inciter les gens à s'y inscrire. J'ai un ami informaticien qui pourrait le faire si je lui demande.

Les débuts d'un forum sont les moments les plus difficiles, il appartient donc à chacun des premiers membres de s'y investir dans la mesure du possible bien évidemment.

Allez, motivons les troupes!!!
Baron
Baron

Messages : 50
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 45
Localisation : LYON 05

Revenir en haut Aller en bas

Nous faire connaitre! Empty Re: Nous faire connaitre!

Message  Priscillia Dim 23 Sep - 15:42

Bonjour Baron!
Je vois que tu as beaucoup d'idées alors profitons en!
Pour le referencement oui c'est une bonne idée et puisque tu propose je te laisse volontiers t'en chargé..
Shocked en ce qui concerne la page d'accueil ,je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais faire..


@++++
Priscillia
Priscillia
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon 6ème

https://coindeslyonnais.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous faire connaitre! Empty Re: Nous faire connaitre!

Message  Fred Dim 23 Sep - 16:00

sacré Baron
on dirait vraiment que ce forum manquait cruellement pour remplir tes activités

tu verras qd tu iras jouer et boire au tripot tu n'y penseras plus lol :p

c'est vrai qu'il est plein d'idees ce petit
mais par experience je dirais que les annuaires, le referencerement et la pub ca marche tres tres tres mal
par contre le bouche a oreille de connaissance a connaissance c'est + efficace

quand au but du forum...
"ben reunir des lyonnais" pas beosin d'en faire une page
nous ne sommes qu'une poignée
attendons d'avoir des troupes fournies
et ce forum sera ce que veulent en faire les utilisateurs non ?
Fred
Fred

Messages : 86
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 48
Localisation : Lyon 3eme

http://www.tripot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous faire connaitre! Empty Re: Nous faire connaitre!

Message  Baron Dim 23 Sep - 16:23

En effet Fred, j'arrive au bout de 2 semaines de congés et je dois bien dire que j'ai assezde mal à occuper mon temps depuis quelques jours lol.

Le referencement du forum, je ne sais pas trop si ça marche bien mais comme ça ne coute rien, ce serait domage de ne pas le faire.

Priscillia, la page d'accueil, en fait serait une page où tu arriverai avant d'arriver au forum, je crois même que ce soit possible de la faire chez PFPBB, maintenant comme le dit Fred, ce n'est pas forcement utile pour le moment. En même temps, je ne fais que balancer des idées comme ça et j'en ai même des plus farfelues lol!
Baron
Baron

Messages : 50
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 45
Localisation : LYON 05

Revenir en haut Aller en bas

Nous faire connaitre! Empty Re: Nous faire connaitre!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum